• Voici un premier dialogue autour du repas et de la nourriture. Il s'agit d'une maman qui demande à son fils Bob que mettre dans sa "Lunchbox".

    Dialogue d'anglais "Packed lunch" Petite information de civilisation anglaise :

    Il existe très peu de cantines dans les écoles anglaises. Les élèves apportent donc leur repas avec eux à l'école et ils le mangent dans la classe ou dans la cours tous ensemble.

    Dans ce dialogue, la maman compose la "boîte" repas de son fils.

     

     

     

    Voici le texte et la bande son pour vous entraîner à la lecture :

     

     

    Bon entraînement

    à toutes et à tous.


    votre commentaire
  • Toujours autour de notre projet lié au séjour que nous avons fait en janvier à la Neige, nous avons participé à un Défi Lecture. Le thème choisi était évidemment "la Montagne et la Neige".

    Un défi lecture, de quoi s'agit-il ?

    Chaque élève est invité à lire des livres en rapport avec le thème du Défi. Parmi les livres sélectionnés pour un défi, il peut y avoir des documentaires, des romans, des albums, des bandes dessinées. Après avoir lu un livre, l'élève prend un questionnaire sur celui-ci. Les réponses apportées à ce questionnaire lui permettent d'obtenir des points. Le défi étant de lire un maximum de livres et d'obtenir un maximum de points.

    Pour notre défi "Montagne et Neige", il y avait 29 livres de sélectionnés : 16 documentaires, 5 romans, 4 romans illustrés, 2 albums et 2 BD. Voici la sélection en image :  

    Les résultats ont été promulgués jeudi dernier. Chaque participant a reçu un diplôme illustrant ses résultats avec de 1 à 4 étoiles ou une coupe suivant les points obtenus, ainsi qu'un magnet souvenir de la montagne.

     

      

    ⇐ Les élèves ayant obtenu 2 étoiles

       

     

     

     

     

     

    Les élèves ayant obtenu 3 étoiles 

     

      

     

      

    ⇐ Les élèves ayant obtenu 4 étoiles, de la 6ème à la 12ème place. 

      

     

     

     

     

    Les 5 meilleurs lecteurs ont reçu des prix spéciaux. 

    un crayons et un petit carnet du 5ème au 2nd lecteurs, ⇒

    Lena, Thomas, Candice et Emma.

     

     

     

    Le Meilleur Lecteur a reçu une trousse husky, il s'agit de Alann.

      

     

    Félicitations à toutes et à tous

    pour votre travail !!!


    1 commentaire
  • Un Mur contre la FaimNous sommes actuellement en temps de Carême. C'est l'occasion de revenir sur nos actions et notre comportement, mais aussi celle de penser aux autres. Les élèves de CM2 qui font de la catéchèse se sont lancés un défi :

    Construire un Mur contre la Faim.

    Un Mur contre la FaimIl s’agit d’empiler des boîtes de conserve les unes sur les autres, pour matérialiser un mur. Pour réaliser ce mur, nous avons besoin de la participation de tous. Nous vous proposons d’apporter des boîtes de conserve, de légumes (haricots, petits pois,…), de plats préparés (cassoulet, paëlla, choucroute, petits salés aux lentilles, couscous,...).

    Un Mur contre la Faim

     

    Un mur sera réalisé à l’entrée de l’école maternelle et un deuxième à l’entrée de l’école primaire.

    Les conserves récoltées seront ensuite données à une association (le Secours Catholique ou les Restos du Cœur) et permettre à des personnes qui sont dans la difficulté de se nourrir.

    Merci d'avance pour votre participation.


    votre commentaire
  • Voici la suite et fin des photos de notre séjour à la Neige. Il vous suffit de cliquer sur l'album pour arriver aux photos, vous pourrez les regarder en diaporama.

    Album Photos Neige (3)

    Bon Visionnage...


    votre commentaire
  • Dans le cadre d'un projet de création de film d'animation pour "Des clips et des Classes" manifestation organisée par la direction diocésaine du Finistère, nous allons réaliser un film d'animation. Après un temps de réflexion sur le thème de notre film, d'écriture du scénario, de réflexion sur le décor et les personnages nécessaires, nous avons profité des temps d'arts visuels de la semaine précédent les vacances scolaires pour nous exercer.

    Nous nous sommes mis par groupe de 4 à 6 élèves. Nous avons utilisé les personnages "playmobils" apportés par certains élèves et la maîtresse pour imaginer une petite histoire "souvent très courtes".

    Apprentis réalisateurs        Apprentis réalisateurs

    Après la mise en place des personnages et du décor pour le début de l'histoire, chaque groupe a pu commencer à réaliser son film ; c'est-à-dire à faire des photos, beaucoup de photos.

    Apprentis réalisateurs  Apprentis réalisateurs  Apprentis réalisateurs  Apprentis réalisateurs 

    En moyenne 24 photos font un film de 3 secondes si les photos défilent à la vitesse de 8 par seconde.

    Voici ce que donnent toutes les vidéos réalisées mises bout à bout.

     

    Notre travail ne fait que 24 secondes. Il nous reste beaucoup de travail, car notre film final devra faire au moins 4 minutes...

    Nous allons nous y atteler au retour des vacances !!!!


    votre commentaire